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VUITTON

Louis Vuitton a profité de l'arrivée du nouveau directeur créatif Nicolas Ghesquière pour renouveler ses actions et renforcer sa position de leader sur un marché numérique en constante évolution. Les objectifs de la marque étaient d'intensifier la promotion et la cohérence de son image sur les différents réseaux sociaux, de véhiculer ses valeurs avec clarté, et de s'inscrire dans une dynamique numérique plus orientée "services" en créant des contenus adaptés aux usages des utilisateurs tout en restant inspirant.

Approche créative.

Pour renforcer la position de Louis Vuitton sur un marché numérique en constante évolution, nous avons mis en œuvre une stratégie axée sur l'excellence. En nous inspirant de l’histoire et des thématiques emblématiques de la marque, nous avons développé un storytelling précis et pertinent.

Nous avons créé des visuels distinctifs et significatifs pour rendre le message plus facile à comprendre. L’expérience utilisateur a été optimisée pour offrir un accompagnement personnalisé, tandis que la conception simple et soignée a facilité les parcours utilisateurs, incarnant la notion de luxe et de services premium.

Storytelling.

Inspirés par l'histoire de Louis Vuitton et ses thèmes emblématiques tels que le voyage, l'art, l'actualité et la mode, nous avons développé une stratégie créative basée sur une analyse cohérente des données et des tendances. Cela nous a permis de légitimer une démarche créative précise et pertinente.

Image et conception.

Dans un monde encombré d’images, nous avons mis l’accent sur la narration, l’originalité et l’exigence pour créer des visuels qui se démarquent. Chaque image était porteuse d'un sens fort pour faciliter la compréhension du message, rendant ainsi les visuels plus accessibles et cohérents avec les thématiques de la marque.

Expérience utilisateur.

Nous avons conçu des interfaces fonctionnelles et intuitives, en nous demandant toujours « à quoi ça sert ? ". Un design simple et soigné facilite les parcours des utilisateurs, incarnant la notion de luxe à travers le gain de temps et le confort. La recherche typographique et iconographique a été essentielle dans notre processus créatif.

Brand content.

Nous avons créé « The Book », une publication trimestrielle en version papier et numérique, dédiée aux multiples activités et valeurs de la marque. Cette publication couvrait divers sujets tels que l'histoire de Louis Vuitton, son savoir-faire, son actualité, ses collections, ses défilés et ses expositions. Une organisation rigoureuse a été nécessaire pour finaliser chaque édition
de « The Book » et produire les contenus destinés aux supports digitaux de la marque.

Résultats.

Notre travail a permis de redynamiser la présence digitale de Louis Vuitton, renforçant la cohérence et la clarté de la marque sur les réseaux sociaux. Grâce à une narration soignée et à des visuels de haute qualité, nous avons aidé la marque à se démarquer sur un marché saturé. La conception centrée sur l'utilisateur et le contenu personnalisé ont amélioré l'engagement et la satisfaction des utilisateurs.

Le lancement de « The Book » consolide la réputation de Louis Vuitton, alliant tradition et modernité, pour offrir une expérience utilisateur luxueuse et fluide. Cette présentation démontre comment nous avons intégré une narration stratégique, des informations basées sur des données et une conception haut de gamme pour connecter de manière significative Louis Vuitton à son public à l'ère numérique.

Crédits.

Photographers Casper Sejersen, Thomas Brown, Coppi Barbieri, Laziz Hamani, Roe Ethridge, Nathaniel Aron...
Head of Creative Donat-Nicolas Casanova  Copywriter Mathilde Duyck, Laure Audin I Art Directors Anne-Charlotte Pascal, Perrine Croix, Jonathan Botella, Lorène Garric, Cécilia Feller I U.X Guy Coelho I For Betc.

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