top of page

MONT BLANC

Montblanc, marque de luxe réputée pour ses montres, ses accessoires et surtout ses stylos, a souhaité renouer avec l'art de l'écriture et le savoir-faire artisanal. Le concept « Leave Your Mark » exprime que chaque idée prend vie lorsqu'elle est couchée sur papier. Ce projet vise à capturer l'essence de l'écriture et du dessin, en s'inspirant du travail manuel et de l'élégance.

Approche créative.

Pour mettre en valeur l'élégance et la simplicité du design de Montblanc, nous avons adopté une direction artistique raffinée et illustrative, inspirée des notes manuscrites et des croquis d'artistes, d'architectes et ambassadeurs de la marque. Les visuels de la campagne intègrent des illustrations faites à la main, soulignant l'importance de l'artisanat et de la créativité, avec des détails artistiques minimalistes qui se démarquent.

Ces ambassadeurs renommés apportent une touche personnelle, renforçant le lien entre la créativité individuelle et les produits Montblanc. La direction artistique allie modernité et savoir-faire artisanal, permettant aux illustrations de briller dans un décor épuré et sophistiqué, à l'image de la qualité et du design raffiné de Montblanc.

Activation digitale.

Pour le digital, nous avons conçu un stylo connecté élégant et simple d'utilisation. Ce stylo, en plus de son allure classique, permet d'enregistrer ses notes manuscrites directement sur le cloud, fusionnant ainsi l'écriture traditionnelle avec la technologie moderne.

Résultats.

La campagne "Leave Your Mark" a eu un impact significatif en interne, ravivant le plaisir de l'écriture, du toucher et des sens. Elle a redéfini un territoire de marque plus évident et légitime, en remettant au goût du jour les aspects multisensoriels et le noble artisanat manuel. Malgré cette approche très "craftée", le studio n'a pas mis de côté un aspect digital fort et serviciel, en proposant un stylo sophistiqué et connecté. 

Crédits.

Directeur de Création Donat-Nicolas Casanova Pour MAZARINE.

bottom of page