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LACOSTE
Déjà pionnier dans ses initiatives digitales, Lacoste bénéficie d'une très large audience sur ses réseaux sociaux. Cependant, malgré cette présence en ligne, la marque n’a pas réussi à faire de cette audience un succès e-commerce. Les messages de marque, trop dispersés sur différents thèmes et canaux, sont devenus inaudibles et coûteux sans retour positif. Le changement de territoire de marque avec « Life is a beautiful Sport » a permis de recentrer la stratégie sur des contenus de marque plus ciblés, pertinents, inspirants, originaux et authentiques, avec des productions mieux pensées pour les réseaux sociaux.
Approche créative.
Comment concevoir des visuels puissants et ludiques, inspirés par les racines de Lacoste dans le tennis, tout en respectant un budget de production serré ? Des environnements dynamiques et colorés ont été créés pour refléter les valeurs de jeu et de plaisir de la marque, avec des typographies élégantes et des mises en page minimalistes pour renforcer l'image de luxe. Les formats polyvalents et modulables, facilement adaptables aux différents canaux, ont permis une diffusion homogène et efficace du message de la marque sur les réseaux sociaux et les campagnes e-commerce.
Développement.
Communication et production intégrée.
Une Activation "Plus Fun et mieux produite" : Lacoste a cherché à optimiser ses productions visuelles et l'efficacité de ses campagnes intégrées. Le storytelling et le serviciel ont toujours été au cœur du processus créatif pour offrir des expériences ludiques aux utilisateurs. Le jeu étant une valeur fondamentale de Lacoste, nous nous sommes concentrés sur des environnements colorés, animés, interactifs et des images inspirantes qui ont démontré leur efficacité sur tous les canaux utilisés.
Brand Content. Inspirations sportives et élégance urbaine.
Nous avons créé des visuels, des photos et des films à haute valeur émotionnelle, inspirés par le sport et l'élégance du mouvement en ville. Ces images authentiques reflètent l'ADN de la marque et sont orientées e-commerce, prescrivant une mode joyeuse et ludique. Le site unique et les contenus mieux produits et diffusés ont renforcé l'écosystème numérique de Lacoste.



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Réseau d'influenceurs.
En donnant la parole à des ambassadeurs contemporains et urbains influents de la mode, du sport et des arts, nous avons capturé la modernité et la joie de vivre de Lacoste. Ces personnalités, épanouies avec et grâce à la ville, partageaient des valeurs communes via des photos, vidéos, authentiques et improvisées, dans le but de gagner en viralité et de toucher les réseaux de leurs influenceurs.
Résultats.
Nos travaux ont permis de clarifier et de renforcer les messages de Lacoste sur les réseaux sociaux, améliorant ainsi leur pertinence et leur impact. Les environnements interactifs et les visuels inspirants ont attiré l'attention des utilisateurs, augmentant ainsi l'engagement et la conversion dans le commerce électronique. Le contenu authentique et bien réalisé a consolidé l'image de la marque en tant que leader moderne et dynamique. La collaboration avec des influenceurs a élargi la portée de Lacoste, renforçant son attrait auprès d'un public plus large et plus diversifié.
Crédits.
Photographers David Sims, Laurent Humbert, Mathieu Raffard, Anton Renborg...
Head of Creative Donat-Nicolas Casanova I Copywriter Marc Beaugé I Art Directors Yuki Kani, Lorène Garric, Jean-Charles Guillet, Nicolas Prado, Pierre Boutier I For Betc.
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